PRAGUE ET LA MÉTAMORPHOSE

PRAGUE ET LA MÉTAMORPHOSE

Une histoire de métamorphose à Prague

Dans la ville de Prague vivait un jeune garçon du nom de Nicolas. Sa famille ne l'aimait pas trop, il avait un âne qu'il aimait beaucoup car c'était son seul ami à qui il pouvait se confier.
Un jour, ses parents n'ont plus voulu de lui et l'ont mis à la porte. il partit avec son âne à la recherche d'un abri pour la nuit. Il marchait pendant des heures jusqu'à trouver une auberge.
Il y avait beaucoup d'enfants hébergés là-bas, il les vit tristes et a décidé d'essayer de leur remonter le moral.
il leur offrit des pains d'épice et des oranges. Cela les rendit heureux.
L'homme qui s'occupait des enfants vit qu'il les rendit joyeux et lui demanda pourquoi il faisait cela, il répondit : - j'ai beaucoup aimé m'occuper des enfants quand j'étais plus jeune. - Pourquoi ? - Quand j'étais petit j'étais malheureux, je ne veux pas que ces enfants le soient aussi. - Je comprends, vous avez un don pour rendre les enfants heureux, essayer de faire en sorte que tous les  enfants ne soient plus malheureux. - Je vais faire de mon mieux, dès demain je vais rendre les enfants heureux. Le lendemain il partit dans la plus grande épicerie du monde, située dans un pays que lui seul connaissait. Après de longs mois à avoir parcouru le monde il revint voir l'aubergiste qui le désigna Saint-Nicolas. Un nuit admirant le fleuve, heureux d'avoir accompli sa mission il se métamorphosa en statue à tout jamais. 

Virginie et Méline

Commentaires

Articles les plus consultés