L'immanquable de Prague

PRAGUE ET LE PONT CHARLES

L'immanquable de Prague

Comme vous le savez certainement, le pont Charles constitue l'un des plus grand lieu touristique de Prague avec trente mille visiteurs par jour. Nous devons ce pont à deux architectes méconnus : Oto et Peter Parler.

Les touristes qui décident de traverser le fleuve, la Vltava, s'engagent pour 515 m de balade. Ils pourront alors admirer Prague sous un angle différent tout en rejoignant la Vieille Ville en partant de Malá Strana ou inversement.

Ce pont de 650 ans tient son nom de l'empereur Charles IV qui, selon la légende, aurait posé la première pierre à 5h31, une heure liée à l'astrologie, en 1357, le début de sa construction. Le pont Charles fut l'unique pont sur la Vltava jusqu'en 1741. Il reste cependant  le seul à être présent  sur les pièces de 50 couronne tchèque depuis 1993. 

L'authenticité de ce magnifique pont est du à ses célèbre statues qui furent rajoutées par des catholiques au 17e et 18e siècles. Ces trente statues évoquent chacune l'histoire religieuse de la ville ou du pays. Une statue reste néanmoins la plus intéressante par sa légende et son histoire qui  représente le Saint-Jean Népomicène. Ce dernier était un prêtre qui fut jeté par dessus le pont en 1393 sous l'ordre du roi qui était jaloux de lui. Quand il ne fut plus de ce monde une auréole apparut au-dessus de l'eau. Aujourd'hui, sur la tête de sa statue règne un halo doré et elle tient une croix en or, marquant le lieu du crime

Joanna et Lily
(Les best)

Commentaires

Articles les plus consultés